Honoraires et transparence

« Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci ».

Extrait de l’article 11 du Règlement intérieur national de la profession d’avocat

Le Cabinet affiche un niveau de transparence et de prévisibilité maximal pour la fixation des honoraires qui vous seront facturés.

Il existe bien une prise en charge par la solidarité nationale des dépenses d’avocat et des autres auxiliaires de Justice (huissiers et notaires), l’aide juridictionnelle, mais celle-ci est réservée aux justiciables les plus démunis.

C’est pourquoi j’ai établi une répartition tarifaire de mes prestations d’assistance et de représentation devant le juge aux affaires familiales, afin que le recours à un avocat ne devienne pas un obstacle à la séparation.

ATTENTION
Méfiez vous des sites qui vous proposent des divorces « clé-en-main » à des tarifs imbattables, sans rencontre physique.
Assurez vous d’avoir affaire à un Avocat inscrit au Barreau, l’exercice illégal de la profession est malheureusement devenu banal.

Grille tarifaire indicative

Les tarifs mentionnés dans ce barème ne sont qu’indicatifs et libellés en prix hors taxes. La TVA applicable au 1er janvier 2017 est de 20% .