Avocat Bordeaux, credit, saisies, surendettement
09 67 00 56 39
Fax. 09 70 06 12 78
francois.deat@gmail.com
avocat bordeaux défense des particuliersDivorceAvocat surendettement des particuliers Bordeaux

Votre avocat à Bordeaux en droit de la famille.

 

divorce
Du choix de la procédure de divorce à engager jusqu’à la retranscription du jugement de divorce à l’état civil, en passant par la liquidation du régime matrimonial, je vous assisterai judiciairement et humainement.

Ensemble, nous établirons vos demandes relatives à la résidence des enfants, au droit de visite et d’hébergement de l’autre parent, à la pension alimentaire, à la jouissance du domicile conjugal, aux autres mesures provisoires et constituerons un dossier solide en vue du procès.

Grâce à une étude régulière de la jurisprudence de la Cour d’appel de BORDEAUX, je vous éclairerai sur vos droits à une prestation compensatoire qui pourra être versée par l’autre conjoint du seul fait du divorce.

Après la rupture d’un PACS ou d’une union libre, vous avez tout intérêt à saisir le Juge aux Affaires Familiales afin que vos droits sur les enfants communs soient constatés judiciairement et pour régler le sort des biens que vous possédez en indivision avec votre ex-partenaire.

En cas de non-paiement de la pension alimentaire, je mettrai en œuvre son recouvrement et, le cas échéant, je vous aiguillerai vers les solutions alternatives : procédure de paiement direct auprès de l’employeur et allocation de soutien familial auprès de la CAF.

Dans tous les cas, les mesures relatives aux enfants pourront être revues et modifiées, si votre situation de famille ou celle de votre ex-conjoint changent (déménagement, retour à l’emploi, nouvelle vie commune, études onéreuses des enfants, etc.)

Si votre intégrité physique ou celle de vos enfants sont en danger, je diligenterai les mesures d’urgence afin d’éloigner le conjoint ou le concubin violent et vous dirigerai vers les associations d’aides aux victimes de violences conjugales.